Please use this identifier to cite or link to this item: http//localhost:8080/jspui/handle/123456789/3513
Title: Le Voyage initiatique dans la trilogie de contes de Taos Amrouche (LOUNDJA, FILLE DE TSERIEL -LA VACHE DES ORPHELINS -LE CHENE DE L’OGRE)
Authors: GHELLAB, MAAZIZ, Amina Chaima
Keywords: Voyage, initiatique, trilogie, contes, Taos Amrouche, LOUNDJA, FILLE, TSERIEL, LA VACHE, ORPHELINS, CHENE, L’OGRE
Issue Date: 2020
Publisher: جامعة العربي التبسي تبسة
Citation: جامعة العربي التبسي تبسة
Abstract: L’être humain a soif de connaitre et d’apprendre la culture et le mode de vie des autres, il est plein de curiosité pour l’étrange et l’ailleurs dans sa différence. Le voyage initiatique, où le « Néophyte » se métamorphose à un « initié » à travers les épreuves et les obstacles qui mènent à atteindre l’âge adulte, il évolue, il change et grandit. Donc le voyage initiatique, n’est pas seulement un déplacement physique du protagoniste, mais aussi un voyage spirituel, dont la personne renait avec plus de sagesse et de conscience. Nous avons pu remarquer que voyager, escorte les épreuves de transformation personnelle, afin de renaitre la lumière trouver dans l’intérieur de chacun. Ce voyage, est pour but de savoir qui nous est, trouver nos places dans le monde et dans la société. Nous avons donc, par le biais de cette recherche montrer que le voyage initiatique réunit à la fois le physique (l’extérieur) et à la fois le spirituel (l’intérieur), en découvrant comment cette aventure obtient aux voyageurs des révélations, des transformations authentiques et des apprentissages.
URI: http//localhost:8080/jspui/handle/123456789/3513
Appears in Collections:02-Lettres et langue Française

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
Le voyage initiatique dans la trilogie de contes de Taos Amrouche.pdf1,37 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.

Admin Tools