Résumé:
جاءت هاته الدراسة لتعالج موضوع: اتجاهات الوكالات السياحية نحو التطبيق الرقمي TEBESSA GUIDE – - للمسارات السياحية دراسة ميدانية بالوكالات السياحية لولاية تبسة حيث سعينا إلى ابراز مختلف الاستعدادت المعرفية، الوجدانية والسلوكية لمستخدمي الوكالات السياحية تجاه التطبيق الرقمي ، حيث اعتمدنا في دراستنا هاته على المنهج الوصفي في تحليل وتفسير بيانات الاستبيان الذي حرصنا على توظيفه كأداة لجمع البيانات وتوزيع على مفردات المجتمع الذي يتكون من 40 مفردة موزعة على جميع الوكالات السياحية بولاية تبسة، وتوصلنا في الأخير إلى هناك استعدادات معرفية، وجدانية وسلوكية من قبل السياح للتعامل مع التطبيق الرقمي – TEBESSA GUIDE – للمسارات السياحية ، مما يعكس أهمية وجدوى هذا التطبيق في دعم السياحة وتقديم المعلومات السياحية بشكل فعال ومريح، ويشير إلى نجاح التطبيق في تلبية احتياجات الزوار السياحية وتعزيز تجربة السفر والسياحة في منطقة تبسة.
Abstract.
This study addresses the topic: "Tourism Agencies' Attitudes Towards the Digital Application TEBESSA GUIDE for Tourist Routes." It is a field study conducted with tourism agencies in the Tebessa province, aiming to highlight the various cognitive, emotional, and behavioral readiness of tourism agency users towards the digital application. In our study, we adopted the descriptive approach to analyze and interpret the questionnaire data, which we used as a tool for data collection and distributed it among the community sample consisting of 40 individuals from all the tourism agencies in Tebessa province. Finally, we concluded that there are cognitive, emotional, and behavioral readiness among tourists to interact with the digital application TEBESSA GUIDE for tourist routes. This reflects the importance and usefulness of this application in supporting tourism and providing tourist information effectively and comfortably. It indicates the application's success in meeting the tourists' needs and enhancing the travel and tourism experience in the Tebessa region
résumé
Cette étude aborde le sujet : "Les attitudes des agences de tourisme envers l'application numérique TEBESSA GUIDE pour les itinéraires touristiques." Il s'agit d'une étude de terrain menée auprès des agences de tourisme de la province de Tébessa, visant à mettre en lumière les diverses dispositions cognitives, émotionnelles et comportementales des utilisateurs des agences de tourisme envers l'application numérique. Dans notre étude, nous avons adopté une approche descriptive pour analyser et interpréter les données du questionnaire, que nous avons utilisé comme outil de collecte de données et distribué parmi un échantillon de 40 individus provenant de toutes les agences de tourisme de la province de Tébessa. Enfin, nous avons conclu qu'il existe des dispositions cognitives, émotionnelles et comportementales chez les touristes pour interagir avec l'application numérique TEBESSA GUIDE pour les itinéraires touristiques. Cela reflète l'importance et l'utilité de cette application dans le soutien au tourisme et la fourniture d'informations touristiques de manière efficace et confortable. Cela indique le succès de l'application à répondre aux besoins des touristes et à améliorer l'expérience de voyage et de tourisme dans la région de Tébessa.