Résumé:
الملخص:
يهدف ربورتاجنا المصور الذي جاء بعنوان "ظاهرة المؤثرين في الجزائر" إلى تقديم صورة واضحة عن واقع ظاهرة المؤثرين في الجزائر، فكان لابد من رصد كل ماله علاقة بالموضوع. انطلاقا من اختيار مجموعة من المؤثرين من الجزائر العاصمة ومدينة تبسة، وقد أجريت مقابلات معمقة مع كل مؤثر تناولت جوانب متعددة، من بداياتهم في هذا المجال، الأساليب التي يتبعونها للتفاعل مع جمهورهم، والتحديات التي يواجهونها بالإضافة إلى تأثيرهم على المتابعين والمجتمع. وأيضا الاستعانة بمختصين، في القانون الذي وضح لنا ظاهرة المؤثرين من المنظور القانوني بالجزائر ، وعلم الاجتماع، كلماته التي تلامس خيوط الواقع وتفسر خبايا الظاهرة لتصبح ظاهرة المؤثرين أكثر وضوحا وأعمق تأثيرا من كل جوانبها، وفي الإعلام الذي بين لنا دور المؤثرين في تشكيل المشهد الإعلامي الحديث، وكذلك علم النفس الذي أثبت الأثر النفسي لظاهرة المؤثرين على المجتمع اليوم، كما تطرقنا إلى نظرة الدين لهذه الظاهرة ، وكل ما سبق ذكره تم عن طريق إجراء مقابلة معهم لإثراء موضوعنا محل الدراسة.
Abstract:
Our reportage ,entitled "The Phenomenon of Influencers in Algeria," aims to provide a clear picture of the reality of the phenomenon of influencers in Algeria. Based on the selection of a group of influencers from Algiers and the city of Tebessa, I conducted in-depth interviews with each influencer on various aspects, from their beginnings in the field, their methods of interacting with their audience, the challenges they face as well as their impact on followers and society. And also the use of specialists, in the law that showed us the phenomenon of influencers from the legal perspective in Algeria, Sociology, his words that touch the threads of reality and explain the mysteries of the phenomenon to become the phenomenon of influencers more clear and deeper impact in all its aspects, And in the media that showed us the role of influencers in shaping the modern media landscape Psychology, which has proven the psychological impact of the phenomenon of influencers on society today, We also touched on religion's view of this phenomenon, and all of the above was done by interviewing them to enrich our subject matter.
Abstrait:
Notre reportage, intitulé « Le phénomène des influenceurs en Algérie », vise à dresser un tableau clair de la réalité du phénomène des influenceurs en Algérie. A partir de la sélection d'un groupe d'influenceurs d'Alger et de la ville de Tébessa, j'ai mené des entretiens approfondis avec chaque influenceur sur divers aspects, depuis ses débuts dans le domaine, ses méthodes d'interaction avec son public, les défis auxquels il est confronté en tant que ainsi que leur impact sur les adeptes et la société. Et aussi le recours à des spécialistes, dans le droit qui nous a montré le phénomène des influenceurs du point de vue juridique en Algérie, la sociologie, ses mots qui touchent les fils de la réalité et expliquent les mystères du phénomène pour devenir plus clair et plus clair le phénomène des influenceurs. impact plus profond sous tous ses aspects, et dans les médias qui nous ont montré le rôle des influenceurs dans l'élaboration du paysage médiatique moderne, la psychologie, qui a prouvé l'impact psychologique du phénomène des influenceurs sur la société d'aujourd'hui, nous avons également abordé le point de vue de la religion sur ce phénomène. , et tout ce qui précède a été réalisé en les interviewant pour enrichir notre sujet.