Dépôt DSpace/Université Larbi Tébessi-Tébessa

الإدارة الالكترونية و دورها في تحسين أداء العاملين بالمؤسسة الخدماتية دراسة ميدانية بالصندوق الوطني للضمان الاجتماعي للعمال لغير الأجراء – وكالة تبسة

Afficher la notice abrégée

dc.contributor.author بوراس سعددية, مرزوقي محمد
dc.date.accessioned 2024-09-04T09:33:26Z
dc.date.available 2024-09-04T09:33:26Z
dc.date.issued 2024-06-04
dc.identifier.uri http//localhost:8080/jspui/handle/123456789/11787
dc.description.abstract ملخص عنوان الدراسة الإدارة الإلكترونية ودورها في تحسين أداء العاملين بالمؤسسة الخدماتية هدفت هذه الدراسة إلى محاولة تسليط الضوء على دور الإدارة الإلكترونية في تحسين أداء العاملين بالمؤسسة الخدماتية " الصندوق الوطني للضمان الإجتماعي للعمال الغير الأجراء " casnos– وكالة تبسة –حيث تمحورت الإشكالية الدراسة حول السؤال الرئيسي و هو ما دور الإدارة الإلكترونية في تحسين أداء العاملين بالمؤسسة الخدماتية؟ وللإجابة على هذا السؤال الرئيسي تم الإعتماد على 3 فرضيات متمثلة في - تساهم شبكات الإتصال في تحسين سرعة إنجاز العمل بالمؤسسة بشكل فعال - تساهم البرمجيات المستخدمة في تنمية القدرات المهنية لدى العاملين بالمؤسسة بشكل فعال - يساهم التدريب الإلكتروني في تطوير الكفاءة المهنية لدى العاملين بالمؤسسة بشكل فعال تم الإعتماد على المنهج الوصفي لكونه يتلائم مع طبيعة الدراسة و قد يكون مجتمع الدراسة من الموظفين الصندوق الوطني للضمان الإجتماعي للعمال لغير الأجراء -وكالة تبسة -, كما تم إستخدام أسلوب الحصر الشامل لمجتمع قدره 40 مفردة كما تم الإعتماد على الإستبيان أداة رئيسية و الإستعانة بالمقابلة في أدوات جمع البيانات و توصلنا إلى النتائج التالية : - أن شبكات الإتصال لها دور فعال في تحسين سرعة انجاز العمل بالمؤسسة - أن البرمجيات المستخدمة لها دور فعال في تنمية القدرات المهنية للعاملين بالمؤسسة - أن التدريب الإلكتروني له دور فعال في تطوير الكفاءة المهنية لدى العاملين بالمؤسسة Summary Title of the study e-administration and itsrole in improving the performance of employees of the service institution This studyaimedattrying to highlight the role of e-governance in improving the performance of employees of the service institution "National Social Security Fund for Non-EmployedWorkers" casnos- Tibsa Agency. Where the problemis the study about the key question and whatis the role of e-governance in improving the performance of employees of the service institution? To answerthiskey question, 3 hypotheses of - Communication networks contribute to improving the speed of the organization'sworkeffectively - The software usedcontributes to the professionaldevelopment of the enterprise'semployeeseffectively - E-training contributes to the effective development of the professionalism of the organization'semployees The prescriptive curriculum isbased on the nature of the study. The studycommunity of employeesmaybe the National Fund for Social Security for Non-Employees. The Tibsah Agency has alsoused a comprehensiveaccountingmethod for a 40-strong society. The questionnaire isakeytool and the interview isused in data collection tools. - Communication networks are instrumental in improving the pace of the organization'swork - The software usedis instrumental in developing the professionalcapabilities of the enterprise'semployees - E-training is instrumental in developing the professionalism of the enterprise'semployees Résumé Titre de l’étude e-administration et son rôle dans l’amélioration de la performance des employés de l’institution de service Cette étude visait à mettre en évidence le rôle de la gouvernance électronique dans l’amélioration de la performance des employés de l’institution de service "Fonds national de sécurité sociale pour les travailleurs non salariés" casnos- Agence Tibsa. Où le problème est l’étude sur la question clé et quel est le rôle de la gouvernance électronique dans l’amélioration de la performance des employés de l’institution de service? Pour répondre à cette question clé, 3 hypothèses de - Les réseaux de communication contribuent à améliorer efficacement la vitesse de travail de l’organisation - Le logiciel utilisé contribue efficacement au développement professionnel des employés de l’entreprise - La formation en ligne contribue au développement efficace du professionnalisme des employés de l’organisation Le programme normatif est basé sur la nature de l’étude. La communauté d’étude des employés peut être le Fonds national de sécurité sociale pour les travailleurs non salariés. L’Agence Tibsah a également utilisé une méthode comptable complète pour une société de 40 personnes. Le questionnaire est un outil clé et l’entrevue est utilisée dans les outils de collecte de données. - Les réseaux de communication jouent un rôle déterminant dans l’amélioration du rythme de travail de l’organisation - Le logiciel utilisé est essentiel au développement des capacités professionnelles des employés de l’entreprise - La formation en ligne est essentielle pour développer le professionnalisme des employés de l’entreprise en_US
dc.language.iso other en_US
dc.subject الإدارة الإلكترونية، أداء العاملين، شبكات الإتصال , البرمجيات , التدريب e-management, employee performance, communication networks, software, training gestion électronique, rendement des employés, réseaux de communication, logiciels, formation en_US
dc.title الإدارة الالكترونية و دورها في تحسين أداء العاملين بالمؤسسة الخدماتية دراسة ميدانية بالصندوق الوطني للضمان الاجتماعي للعمال لغير الأجراء – وكالة تبسة en_US
dc.type Thesis en_US


Fichier(s) constituant ce document

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée