Dépôt DSpace/Université Larbi Tébessi-Tébessa

دور القوائم المرجعية في تطوير الإقتناء بالمكتبات المدرسية -دراسة ميدانية بثانوية زروقي عمار مرسط -تبسة-

Afficher la notice abrégée

dc.contributor.author عشي, ياسمين
dc.date.accessioned 2022-04-22T17:25:58Z
dc.date.available 2022-04-22T17:25:58Z
dc.date.issued 2021-07-04
dc.identifier.uri http//localhost:8080/jspui/handle/123456789/3043
dc.description Le sujet de notre étude a abordé le rôle des listes de référence dans le développement de l’acquisition des bibliothèques scolaires et son importance réside dans la mise en évidence de la contribution des listes de référence dans la rationalisation et la direction de l’acquisition des bibliothèques scolaires et vise à identifier l’étendue de son rôle dans le processus d’acquisition en tant qu’outil de référence et a été sélectionné Zarrouki Ammar High School à Mersit pour être un domaine d’étude au sein de la bibliothèque et sur la base de cette étude a été proposé équilibre externe comme une liste de référence comme modèle de sélection et proposé aux enseignants au sein de l’institution pour connaître sa compatibilité avec le programme d’études Nous l’avons ensuite adopté comme norme externe pour la mesure et l’évaluation avec les collections des bibliothèques. en_US
dc.description.abstract تناول موضوع دراستنا دور القوائم المرجعية في تطوير الإقتناء بالمكتبات المدرسية وتكمن أهميتها في إبراز مساهمة القوائم المرجعية في ترشيد وتوجيه الإقتناء بالمكتبات المدرسية وتهدف إلى التعرف على مدى دورها في عملية الإقتناء كأداة مرجعية وتم إختيار ثانوية زروقي عمار بمرسط لتكون ميدانا للدراسة داخل المكتبة وبناءًا على هذه الدراسة تم إقتراح رصيد خارجي كقائمة مرجعية كنموذج للإختيار وإقتراحه على المدرسين داخل المؤسسة لمعرفة مدى توافقه مع المناهج الدراسية, ومن ثم إعتمدناها كمعيار خارجي بهدف القياس والتقييم مع مجموعات المكتبة. en_US
dc.language.iso other en_US
dc.subject القوائم المرجعية; الإقتناء ;المكتبات المدرسية ;ثانوية زروقي عمار en_US
dc.title دور القوائم المرجعية في تطوير الإقتناء بالمكتبات المدرسية -دراسة ميدانية بثانوية زروقي عمار مرسط -تبسة- en_US
dc.type Thesis en_US


Fichier(s) constituant ce document

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée