Résumé:
Les travaux de recherche présentés dans cette mémoire portent sur l’estimation d’état, et l’étude des méthodes de reconstruction d’état, de détection et de localisation de défaut.et le diagnostic des systèmes à base de model dynamique perturbés par l’utilisation d’observateur .
Nous avons linéarisé les systèmes non linéaire pour étendre les technique d’estimation d’états et de diagnostic des systèmes linéaire au système non linéaire, et après sa nous avons développé un observateur à entrées inconnues pour estimer des défauts. La détection de défauts est basée sur la
Comparaison d’un résidu ; qui représente l’erreur d’estimation de la sortie, à un seuil de Détection. L’étape de localisation est basée sur la génération préalable d’une matrice de Signatures théoriques des défauts à détecter. Nous avons testé ces méthodes sur système hydraulique constitué de trois bacs en cascade, l’observateur sont implémentés numériquement sou l’environnement MATLAB/ SIMULINK, Nous présentons les résultats de simulation obtenus.