Résumé:
L'eau est l'un des éléments les plus importants dont dépend notre vie quotidienne, car cette importance est due à ces multiples utilisations dans divers domaine.
Malgré le rôle important joué par cet élément vital, il est dans un état de détérioration continue en raison du développement que l'humanité a connu dans presque tous les domaines.
Cette dégradation est appelée la pollution de l'eau, qui se définit comme un déséquilibre des écosystèmes aquatiques et la modification de leurs propriétés en raison de leur exposition à divers polluants, qu'ils soient naturels ou résultats de diverses activités humaines.
Le phénomène de pollution de l'eau entraine inévitablement de nombreux effets désastreux sur l'environnement en général, comme la survenue du phénomène d'eutrophisation, et sur les êtres vivants en particulier, comme les perturbations endocriniennes qui affecte leur reproduction, leur descendances, voire sur l'extinction de beaucoup d'entre eux, ainsi que l'apparition d'une toxicité aigüe ou chroniques et de nombreuses maladies transmises par l'eau contaminée.