Résumé:
Les actionneurs électriques tournants jouent un rôle très important dans l'industrie et particulièrement en traction électrique. Les performances demandées à ces actionneurs sont de plus en plus élevées, tant au point de vue de la dynamique de vitesse que de la précision du couple délivré.
Actuellement, l'utilisation des moteurs à courant alternatif est plus en plus fréquente car ces machines sont caractérisées par leurs robustesses et leurs longévités ,malgré que celles-ci imposent des structures internes et de stratégies de commande nettement plus compliquées.
Les progrès dans les domaines de semi-conducteurs à sa grande influence sur le développement de topologies des onduleurs, et liées également à des applications nécessitant de puissances plus élevés. Plus précises et plus sophistiqués, par exemple nous avons passé de l'ancien convertisseur de tension deux niveaux à un notre type de convertisseurs multi-niveaux qui sont apparues ,aussi d'autres topologies sont apparues au cours des derniers années ,aussi bien au niveau académique qu'au niveau industriel.
Et comme nous avons dit précédemment, l'augmentation de la puissance, nécessite l'utilisation des semi-conducteurs capables de bloquer de courants de plus en plus grands, et d'autre part obtenir un contenu harmonique réduit.